Retrouver l’envie de bloguer

J’ai commencé à bloguer en 2010.

Initialement, c’était pour tenir informés mes proches pendant mon stage à l’étranger et partager avec eux mes aventures. Mais très vite, j’ai changé la ligne éditoriale du blog pour en faire un blog Mode. C’était la tendance (pun not intended), tout le monde le faisait. C’était facile.

Je n’avais pas changé que la direction de mon blog; j’ai aussi changé de plateforme, à plusieurs reprises. Et de nom. Et de design. Et de style d’écriture. Puis, j’ai eu de moins en moins envie d’écrire sur mon blog personnel, je crois qu’au fond, je savais que rien ne correspondait vraiment à qui j’étais réellement, ce que je voulais vraiment dire et comment je voulais le faire. J’ai donc arrêté de publier, ou plutôt j’ai ralenti le rythme de publication; 1 fois par mois; 1 fois tous les 2 mois; rien pendant 5 mois. Je vais faire ma psychologue de comptoir et dire que j’étais en quête de mon MOI véritable; définir QUI je suis afin de pouvoir avancer.

Aujourd’hui, j’ai de nouveau envie d’écrire plus régulièrement. J’ai trouvé un design qui me plait et que je veux garder; je sais ce que je veux dire et comment; je n’ai plus la pression de publier au moins 1 fois par semaine, voire 2 à 3 fois « pour garder l’intérêt du lectorat » – je publie quand j’ai envie, 1 fois par mois, 8 fois en une semaine. Et j’aime ça. Let your flow work !

Laisser un commentaire