Quand je vais en vacances voir ma famille, ce que je préfère le plus, après être dorlotée /chouchoutée pourrie-gâtée par ma mère, ce sont les retrouvailles avec mes Sœurs (on ne dit pas Cousin-e-s dans ma famille, on est tous frères et sœurs ^_^). Même si elles me reprochent – à raison – mon silence et mon isolation quand je suis loin, le fait de me retrouver entourée de ces magnifiques Femmes, qui plus est Noires, qui me comprennent et me soutiennent, me fait un bien fou.
Et j’aimerais retrouver cette ambiance auprès d’autres Femmes, qu’on se connaissent ou non. C’est bien connu, la Femme est la pire ennemie de la Femme; qu’il y a une constante rivalité entre les Femmes et ce à tous les niveaux, entre amies, entre sœurs, entre la Mère et la Fille, entre la Belle-Mère et sa Bru, entre collègues de bureau. Bref, partout. Je ne peux ni infirmer ni affirmer cette théorie; je sais juste que j’aimerais une solidarité sincère entre les Femmes de mon entourage, et plus loin si possible.
J’ai bien envie de créer un groupe basé sur cette idée, une sorte de club de soutien entre Femmes, pour différents sujets, professionnels et/ou personnels qui reprendrait le concept des Accountability Partners. Se mettre par groupe de deux pour se soutenir au quotidien dans différents défis et des grandes rencontres au complet pour davantage se motiver les unes les autres. Je sais que c’est possible.
Parce que, déjà, les Femmes que je connais et côtoie sont des « Goals » de vie : Drée, qui a lancé son projet de création d’accessoires ethniques (son interview est l’article le plus visité sur mon autre blog); Afro Mango, la Mère du hustle et du courage (quand je serai grande j’aurai son self-control); Kandyzz, Wonder Woman aux multiples pouvoirs; OhDna qui jongle parfaitement entre le monde du Digital et celui du Design; Call Her Ly, ma juriste du Feu Sacré et Membre de la Beyhive; Fady, Ninja du Marketing Digital, Experte du Poulet, grande dévoreuse de livre et rayon de soleil; et bien d’autres femmes extraordinaires qui m’entourent. Et même si je n’ai pas toujours été le meilleur soutien pour certaines, je suis toujours sincèrement heureuse pour elles lorsqu’il leur arrive quelque chose de bien.
Je ne sais que trop l’importance d’être soutenu(e) lorsque l’on se construit, surtout quand TOUT LE MONDE veut avoir son mot à dire sur comment on devrait vivre sa vie. Je sais aussi que la personne la mieux placée pour me comprendre, savoir ce que je peux ressentir et penser comme moi est une autre Femme, parce qu’elle mène les mêmes combats que moi, pour la plupart #Sisterhood. Mais cela ne peut fonctionner si cela découle d’une démarche solidaire, sincère, désintéressée.
Et vous, comment encouragez-vous les Femmes de votre entourage à devenir meilleures ?
Je ne sais pas si j’avais vu cet article. Mais le (re)lire après le sisterhood me donne envie de clap for you. You did it! Au delà de l’idée de l’esprit, tu Nous as vraiment mis ensembles! J’ai adoré ce moment. Merci
Merci \o/
I did for us,we are the winning team
Bonjour ,
Je viens de découvrir ton blog .
Tout ce que je peux dire c’est bravo