Le Prix de Vos Rêves – Une nuit au Baltimore MGallery

C’est marrant comme le hasard fait bien les choses. En préparant mes objectifs pour 2017, je me disais que j’aimerais bien voyager davantage, vivre plus d’expériences et découvrir de nouveaux endroits et nouvelles choses. Et mes prières ont été entendues.

En trainant sur Twitter, je suis tombée sur un post d’Accor Hotels France qui annonçait le lancement de sa campagne #LePrixDeVosRêves, qui permet de réserver une nuit entre le 22 et le 30 décembre 2016 dans un de hôtels participants du groupe ACCOR et de payer le montant que l’on souhaite à la fin du séjour. Évidemment, je suis sceptique quand je lis ça.

Après vérification et hormis l’euro forfaitaire au moment de la réservation, le client décide bien du prix à régler au check-out. No problem, on ne me demandera pas deux fois. Je saute sur l’occasion et réserve une nuit au Baltimore Paris MGallery, un hôtel 5 étoiles; le petit-déjeuner est en option (fair enough !). Les autres taxes et services ne sont pas inclus dans l’opération. Évidemment, on n’a pas accès à toutes les chambres, seules les chambres standard sont dans le stock de l’opération (j’ai aussi essayé avant de réserver une nuit au Royal Monceau 😀😀😀).

Le jour J, pour marquer le coup, je décide de m’y rendre en UBER depuis mon lieu de travail (merci les codes promo !). Le portier de l’hôtel m’ouvre la porte et j’accède au hall.

Je récupère mes clés et me dirige vers ma chambre. Les escaliers et les couloirs sont aussi luxueux et chics que le hall de l’hôtel.

Ma chambre, bien que standard, ne me donne pas l’impression d’être une cliente au rabais. Lit Queen Size (je peux rouler trois fois sur moi-même avant d’atteindre l’autre bout 😀 !), literie douce comme un nuage, matériaux nobles, etc. Je sens que je peux rapidement m’habituer à cette vie haut de gamme (j’y travaille !). J’enfile la robe de chambre et je commence ma vie de pacha paresseux d’un soir : farniente et room service (je rigole, j’ai mangé les bonbons du package de bienvenue et regardé Niko, le petit renne #FastLife).

Le petit-déjeuner est servi à partir de 7h le samedi, mais j’ai tellement bien dormi que je n’y suis allée qu’à 9h. Et ma foi, quel petit-déjeuner; un buffet 5 étoiles ! Jus de fruits frais, toutes sortes de céréales et de pains, fromages, yaourts, différentes  sortes de jambons, confitures, omelettes du chef, etc. J’étais tellement absorbée par la dégustation que je n’ai pas pensé à faire de photos. La dernière bouchée avalée, il était déjà temps de partir. 

J’ai beaucoup apprécié mon séjour, aussi court ait-il été. J’ai surtout apprécié le service client. L’équipe n’a pas fait de différences, ou du moins je n’ai pas senti de différence de traitements avec les autres clients de l’hôtel. Ils étaient aux petits soins, toujours souriants et disponibles, jusqu’à la dernière minute : le portier en service à mon check-out m’a accompagnée jusqu’à mon UBER. Du service client comme on les aime, celui qui fidélise.

Ce n’est pas du tout sponsorisé, mais si le groupe Accor Hotels France veut m’inviter l’année prochaine, mes coordonnées sont sur le blog, n’hésitez pas 🙂 ! Une expérience enrichissante en tout cas, à refaire.

 

Et vous , aviez-vous entendu parler de cette opération ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire