Après deux premiers jours assez mouvementés, nous souhaitions profiter du calme du Lac Retba, plus connu sous le nom de Lac Rose.
Flâner et flotter au Lac Retba
Au programme du jour donc, visite du Lac et farniente. Pour l’occasion, nous avions loué un bus pour notre groupe. Après une heure de trajet environ, nous y étions.
Notre guide, Diop le Maire, avait organisé une mini excursion pour que nous puissions traverser le Lac et visiter les dunes qui le séparent de l’Océan Atlantique.
Il prend le temps de nous expliquer le fonctionnement du lieu. Nous apprenons ainsi que pour pouvoir recueillir le sel au fond du Lac, il faut protéger sa peau en s’enduisant de beurre de karité. Sans quoi, elle serait agressée si on y reste plus de quinze minute. Nous apprenons aussi que s’y baigner aurait des vertus thérapeutiques.
« African Women, having a blast in Africa, just for the culture… Goals on goals on goals »
Il était finalement l’heure d’aller se poser au restaurant de l’Hôtel du Lac Rose pour une après-midi farniente. En effet, comment dire non à tous ces hamacs et transats ?!
En outre, nous devions choisir entre se prélasser dans le Lac…
ou se laisser aller dans la piscine. Le choix était vraiment dur ! 🙂
A ce moment, je ne sais plus ce qui me faisait autant rire. Je sais juste que la séance photo, au départ sérieuse, a très vite dégénéré.
A 16h, nous devions déjà prendre le chemin du retour. On ne voit pas le temps passer, tellement « on est biiieennn lààààà ». Séance photo de groupe oblige avant de retourner au bus et de rentrer à Dakar, après une journée magnifique.
Tant de souvenirs, tellement de fous rires et de leçons apprises. Je tenterai de les retranscrire dans la dernière partie. En attendant, vous pouvez retrouver la première partie ici : WE Sisterhood 2017 (1) : Dakar & Gorée.