Défi : bloguer non stop pendant 30 jours

Je parcourais les archives d’un blog que je voulais lire depuis un long moment déjà et l’élément qui a le plus retenu mon attention, après la justesse de thèmes abordés, est la régularité de l’auteur. En moyenne, chaque mois il publie une dizaine d’articles d’environ 1500 mots. J’étais impressionnée par cette discipline qui, je dois l’avouer, me manquait dans ce domaine.

Car, même si je suis régulière dans mes publications professionnelles, notamment pour Africapostnews, ou encore avant ça Orema-g, je n’ai jamais eu cette obligation de respecter un rythme de publication pour mon blog personnel. Je tenais à ce qu’il demeure un espace de créativité pour mon plaisir. Et je me disais, à tort semble-t-il, que m’imposer un rythme de publication ferait disparaître ce plaisir. Mais je ressens de plus en plus l’envie de rédiger et publier (beaucoup) plus fréquemment que je ne l’ai fait ces dernières années.

C’est pour cela que je me lance dans un challenge de 30 jours de publication continue. Pendant 30 jours, je vais rédiger et publier un article d’au moins 300 mots. J’espère publier tous les soirs à 21h30. L’idée est qu’une fois que j’aurai pris le rythme, je garderai cette habitude par la suite.

Je commence demain. La grande planificatrice que je suis voulais commencer le mois prochain, au 1er avril, pour avoir le temps de me préparer et réfléchir aux sujets à aborder. Mais en fait, non. Ce sera demain. On verra au fur et à mesure et en fonction de mon inspiration du jour ce sur quoi j’écrirai.
Allez, je vous dis à demain pour le début d’une nouvelle aventure qui s’annonce palpitante et hors de ma zone de confort.

Retrouvez ici tous les articles de mon Défi 30 Jours :

Jour 1 : L’art de (se) déconnecter
Jour 2 : A nos passions manquées
Jour 3 : La mode, la mode, la mode
Jour 4 : Je vois quelqu’un…
Jour 5 : Merci les amis !
Jour 6 : Ce qu’il y a dans l’assiette
Jour 7 : Survivalistes, l’heure de la revanche
Jour 8 : On se prend un verre ?
Jour 9 : Je n’ai plus envie…
Jour 10 : Les élections dans une vraie démocratie
Jour 11 : A vous la parole !
Jour 12 : Les nouveaux modes de travail
Jour 13 : Soyons fous, ennuyons-nous
Jour 14 : Quand l’ascenseur social monte…
Jour 15 : Ma collection de notebooks
Jour 16 : Le minimalisme comme style de vie
Jour 17 : Quand on aura vieilli…
Jour 18 : L’insouciance de l’enfance
Jour 19 : Le soleil rayonnait à travers la vitre
Jour 21 : Les accidents de la vie, les bénéfices de l’inattendu
Jour 22 : Le plaisir d’un bon rouge à lèvres
Jour 23 : Formation et apprentissage en continu

Tchüss,

One Reply to “Défi : bloguer non stop pendant 30 jours”

  1. […] trouve assez drôle, voire même ironique, que l’idée pour mon défi bloguer non stop pendant 30 jours me vienne pendant la période où j’ai décidé de diminuer de manière drastique mon usage […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.