Je reviens pour dire au revoir

Rassurez-vous, je n’ai pas été enlevée par les extraterrestres.
J’ai été absente ici sur la dernière semaine car j’ai été très prise par les imprévus de la « vraie » vie. Je dois m’occuper d’une situation qui me prend plus de temps que prévu. J’ai donc arrêter le challenge avant son échéance mais je voulais quand même faire un dernier article dans le cadre de ce challenge.

Je me suis beaucoup amusée à découvrir les thèmes chaque jour en les laissant venir à moi. Penser à un thème et se dire « c’est celui-ci, je vais écrire sur ça aujourd’hui ». Cette dose d’incertitude quotidienne, cette situation de ne pas savoir ce qui se passe après, de ne pas pouvoir anticiper et préparer minutieusement les choses pour contrecarrer les plans de l’Univers m’ont beaucoup aidé à relativiser la vie en général.

Les personnes qui me côtoient au quotidien ont une assez bonne idée du niveau de planification que je peux atteindre quand je décide de me concentrer sur un sujet. Heck ! Je travaille actuellement sur une nouvelle idée et, pour que son développement n’entrave pas mes autres projets prioritaires, j’ai planifié son développement sur les 12 prochains mois. Une année complète ! L’idée évoluera de son côté sans que mon intervention ne soit nécessaire au quotidien. Comme je le disais dans cet article, je ne développerai rien de nouveau si son pilotage ne peut être délégué ou nécessite plus d’une demi journée par semaine.

Même la fin de ce challenge est une preuve, pour moi, qu’on ne contrôle vraiment rien dans la vie. Je n’avais certainement pas décidé d’arrêter de manière abrupte cet exercice qui était devenu une habitude dans mes journées. Accepter l’incertain, prendre les événements de la vie comme ils viennent et faire avec ce qu’on a et continuer d’avancer.

J’espère que mes nombreux monologues chaque soir vous auront aidés autant que possible, que vous aurez ri et découvert avec moi, et surtout que vous en ressortez en ayant appris quelque chose.

Pour ma part, ce fût un plaisir de vous accompagner chaque soir. Je ne pensais même pas que les articles seraient lus par plus de 10 personnes. J’étais donc assez surprise de découvrir les stats de visites sur le blog chaque jour. L’article le plus lu de série est aussi celui qui m’était le plus personnel et auquel je tenais le plus : Je vois quelqu’un…

J’espère qu’il vous aura aidé, que d’une façon, il vous aura motivé à faire le premier pas pour votre bien ou qu’il vous aura apporté au moins un peu de réconfort.

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures.

Tchüss,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.