Ma mésaventure avec le 9Hotel Paquis à Genève

andresiamegneng-9hotel-paquis-geneva-live

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu me voir déambuler dans les rues genevoises à la fin du mois de juillet dernier. Mais ce que mes stories Instagram ne disaient pas, c’est que j’ai bien failli dormir à la belle étoile.

Remontons au 22 juin dernier. En quête d’une nouvelle destination à découvrir, je choisis d’aller à Genève pour un week-end et réserve un hôtel via un partenaire de FLYING BLUE AIR FRANCE / KLM. Le partenaire en question est POINTS HOUND et l’hôtel est 9HOTEL PAQUIS GENÈVE. Je choisis ma chambre, mes dates et mes options. J’effectue le règlement et je passe à autre chose. Le lendemain, je reçois la confirmation de commande et dans la foulée mon compte est débité. Tout est arrangé donc, je ne m’en occupe plus vraiment.

Sauf que. Deux semaines avant, j’avais envoyé un mail à l’hôtel et au groupe auquel appartient l’hôtel, le 9HOTEL COLLECTION, pour avoir plus d’informations concernant mon séjour. Vu que je ne trouvais quasiment rien comme infos récentes. En effet, l’hôtel est en rénovation et l’ouverture est prévu peu de temps avant mon arrivée. Aucune réponse de l’hôtel ni du groupe. Je commence à trouver cela bizarre, d’autant plus qu’il n’y a que des avis négatifs d’anciens clients, mais comme ils datent de l’année dernière, je me dis que c’était avant le début des travaux.

Ce à quoi la piscine intérieure du 9Hotel Paquis aurait dû ressembler 🤔🤔🤔

Bref, le jour j, après toute une aventure pour arriver à Genève, entre les problèmes de transport (merci la RATP / SNCF !), l’averse de grêle en plein mois de juillet et le retard du vol, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un hôtel encore en travaux ! C’est à dire que les câbles sortaient encore du plafond, les cartons bloquaient les accès et on voyait bien les 5 cm d’épaisseur de poussière.

Dans le déni, je me suis d’abord dit que c’était la mauvaise adresse, qu’il y avait un autre hôtel du même nom plus loin, mais non, c’était le bon établissement. Il était presque minuit et j’aurais pu m’asseoir sur le trottoir avec ma valise et pleurer, mais j’étais trop en colère.

Il a d’abord fallu trouver un hôtel de remplacement en urgence. Heureusement, il restait quelques chambres disponibles dans le Ibis Hôtel en face. En demandant au réceptionniste, il explique que le 9Hotel Paquis est dans cet état depuis bientôt UN AN et que l’ouverture est prévu dans trois semaines. Grand fou rire, puisqu’il aurait dû ouvrir il y a déjà plusieurs jours. J’ai bien évidemment envoyé un message à POINTS HOUND pour les informer de la situation et demander un remboursement de la totalité de la somme prélevée. Pour faire court, la semaine suivante, ils se sont excusé et m’ont remboursée. Pour ma part, que satisfaite de la réactivité, je ne pense pas recourir de nouveau à ce service. La moindre des choses est de s’assurer que le service proposé sur votre plateforme est disponible, ou que vos clients / abonnés ne paient pas pour une prestation inexistante. Comme l’impression qu’aucune vérification n’a été réalisé en amont de l’inscription de l’hôtel chez POINTS HOUND, et ça, pour moi, c’est très grave !

Devant la statue Le Peuple Genevois, près du Lac Léman

Bref, mon séjour c’est bien passé, Genève est une très belle ville et les gens y sont très sympathiques. Et cette mauvaise surprise n’y aura rien changé !

4 Replies to “Ma mésaventure avec le 9Hotel Paquis à Genève”

  1. C’est quand même incroyable qu’un groupe (pas le BnB du coin de Robert et Catherine) accepte des réservations quand la livraison est encore incertaine
    Et surtout heureusement que tu étais en capacité de Booker ibis dans la foulée..
    Bravo pour le sang froid !

    1. Andrésia M. dit : Répondre

      Je ne pense même pas qu’AF / KLM, ou plutôt son partenaire a vérifié avant de valider le référencement de l’hôtel, c’est ça que je trouve le plus sidérant !
      Ils ont bien géré le service après-incident, mais chat échaudé craint l’eau froide !

  2. Carole ROMA dit : Répondre

    Bonjour Madame MEGNENG,
    Je me permets de répondre à votre commentaire étant la directrice de l’hôtel 9 Hôtel Pâquis sur Genève, l’hôtel ou vous auriez du séjourner.
    C’est avec stupeur que je lis votre triste récit sur ce blog, et je vous remercie de l’avoir écrit, car nous allons pouvoir faire remonter cela immédiatement.
    Vous avez réservé votre séjour chez nous via un site que vous citez plus haut, qui passe via une plate forme de réservations très connue que je choisis de ne pas nommer ici, et, par conséquent, vous réglez le prix de la chambre de 15 à 20% plus cher. Vous ne réservez pas les hôtels directement, vous préférez passer par des plateformes sur internet, j’en déduis qu’une relation de confiance entre vous est installée afin de trouver le meilleur hôtel disponible au meilleur prix, mais aussi qu’elle vous assure un service de qualité personnalisé.
    Cette plate forme à un service spécial « délogements ». Votre réservation était prévue le 27 juillet. Nous avons averti ce service le 10 juillet car nous avions du retard dans les travaux, et par conséquent, nous étions dans l’incapacité de vous accueillir comme il se doit.
    Ce service nous a confirmé qu’il vous avait relogé dans un hôtel de même standing. Sachez que nous sommes dans l’incapacité de vous contacter, tout simplement car nous n’avons pas vos coordonnées, ce site ne nous les transmet pas.
    Je suis scandalisée de lire ce qui vous est arrivé, car visiblement vous n’avez pas été contacté.
    Je fais dés aujourd’hui remonter cela afin qu’une telle situation ne se reproduise plus.
    Sachez par contre que notre hôtel est surveillé 24h/24 par notre équipe de réceptionnistes.
    Vous auriez pu sonner, Alexandre votre réceptionniste ce jour là vous aurez trouvé un autre hôtel très rapidement et escorté la bas.
    En ce qui concerne les avis négatifs que vous avez pu lire sur les réseaux sociaux, il s’agit là de l’ancien hôtel. Le groupe 9 hôtel Collection à racheté les murs en 2016 et à choisi de démarrer sur une page blanche. Nous avons donc gardé uniquement la structure et tout refait de A à Z…
    Le produit est très différent et promet confort optimum à nos invités.
    Encore une fois, je suis navrée de cette mésaventure, et j’espère que vous aurez l’occasion de nous rendre visite une prochaine fois sur un de nos nombreux hôtels aux 4 coins de l’Europe.
    Je vous souhaite une belle journée,
    Très Cordialement,
    Carole ROMA
    Directrice
    9 Hôtel Pâquis

  3. […] Dans un article récent, je vous racontais ma mésaventure au 9Hotel Paquis de Genève. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.